Google For Jobs

Google, qui propose déjà de nombreux services complémentaires sur son moteur de recherche (voyages, shopping, résultats enrichis…), lance aujourd’hui une fonctionnalité dédiée à l’emploi avec Google For Jobs (aussi appelé Google Jobs Search). Déjà présente depuis deux ans aux Etats-Unis, en test depuis mi-mars et sortie en juin dernier en France.

Elle permet à ses utilisateurs de faciliter leurs recherches d’offres d’emploi. Ce service de Google s’adresse aux candidats, qui peuvent accéder ainsi plus rapidement à des annonces lorsqu’ils utilisent le moteur de recherche. En cliquant sur un des liens présentés, ils accèdent à un espace dédié reprenant les offres d’emploi des sites partenaires. Il suffit de taper des mots-clés s’apparentant à une recherche d’emploi, comme par exemple «développeur web Rennes», pour que s’affichent, non plus une liste de liens, mais directement des offres publiées. La candidature se fera toujours sur le site d’origine des offres. Cette fonctionnalité permettra donc d’obtenir plus de visibilité et de retours pour les partenaires du service.

On a observé un taux de conversion (internaute ayant vu l’annonce -> internaute ayant postulé) multiplié par cinq par rapport aux recherches classiques. Et sur certains jobboard (site d’emploi) le nombre de candidatures a, lui, triplé. Afin de rajouter une corde à notre arc, nous avons choisi de tester ce service dans le but de pallier à notre problématique de pénurie de candidats à laquelle nous sommes régulièrement confrontés.

 

par Mathilde Courbier

Crédit Photo : arobasenet